Oui je sais vous allez sûrement me sortir: quoi mais ça sert à quoi les lancés de dés franchement?
Sachez que les lancers de dés sont fondamentaux dans les jeux de RPG. Pas de lancers de dés pas de RPG en gros. Donc c'est pour ça que nous vous intimons de les utiliser, même si on ne vous obligera pas si vous n'avez pas envie. Les lancers de dés permettent juste qu'on abuse pas avec certains trucs (par exemple de massacrer à mort le perso du joueur, en utilisant plein d'attaques puissantes ou pas; j'en profite pour préciser que c'est une attaque par RP ^w^).
Tout d'abord, il peut y avoir plusieurs sortes de dés, dont vous avez la description en dessous, suivez moi........
DES D'ATTAQUEIl peut y avoir plusieurs attaques différentes, mais bien sûr, ne vous gênez pas pour en proposer d'autres que celles ci afin que ce soit complet.
Qui dit jet d'attaque dit taux de réussite.
Si le jet vous dit "0" , vous ratez votre attaque (vous avez glissé sur une peau de banane?
) et pouvez même vous blesser si vous tirez le 0 spécial........vous inquiètez pas il sera reconnaissable (c'est "0+")....
Si le jet de dés vous dit "1", vous réussisez votre attaque, mais elle est à peine plus forte qu'une petite égratignure ou une pichnette.
Si "2" , vous réussisez votre attaque, et vous arrivez à infliger une attaque équivalent à un coup dans l'estomac ou une belle coupure.
Si "3", vous réussisez l'attaque et infligez une attaque équivalente à un grop coup au crâne ou à un autre endroit.
Si "4" , l'attaque est réussie et fait très mal: énorme plaie béante sur le dos, le bras, la jambe (dans ce cas là, le personnage touché aura du mal à se déplacer) ou en tout cas dans ce genre là. Note: vous ne pouvez pas tuer le personnage du joueur sans son autorisation!
Si "5" , attaque réussie, et presque mortelle. Le personnage peut cracher beaucoup de sang, il est en sang, a la tête qui tourne etc.
Et non il n'y a pas de niveau 6, sinon ce serait trop gore, et ça équivaudrait à tuer le personnage
. Aussi, comme dit plus haut, vous n'êtes pas obligés d'utiliser les lancers de dés, ils servent aussi à pimenter un peu les RP's et à vous faire réfléchir à une tournure selon l'avis de chaque joueur participant au RP.
DES DE NAISSANCESEt ben oui vous pouvez faire des enfants! Au cas où certains auraient des doutes, il faut un papa et une maman pour en faire...... e_e
Par contre, là, c'est obligé de lancer les dés. Aaaaaaah ben oui, n'allez pas mettre que vous avez 8 enfants d'un coup non mais! Je précise que vous pouvez avoir trois enfants grand maxi (c'est très rare jusqu'à trois ewe ) . Si vous avez tiré "3" et que vous voulez que deux enfants, vous pouvez dire que le troisième est un mort-né, même si c'est cruel ;-; . Tout est possible.
Je pense que vous comprenez comment marchent ces dés là sans que je vous explique? Autre précision: évitez de trop détailler la scène d'accouplement par égard des âmes sensibles ewe
DES DE CHANCELa chance sera-t-elle de votre côté? Vous pouvez utiliser ce dés pour le savoir........
Par exemple vous êtes en terres ennemies et espionnez. Aurez vous le malheur de tomber sur un garde ou aurez vous la chance d'être assez discret pour ne pas vous faire choper? Je vais vous expliquer comment marche ce dés afin de vous ôter de vos doutes de réussites:
Si "0" , vous vous loupez bien. Vous passez devant le garde, lui écrasez le pied par mégarde ou rentrez dans lui par exemple (je prend l'exemple de la missions d'espionnage, mais ce dés marche pour plusieurs situations bien sûr) .
Le boulet de service quoi.
Si "1" , vous passez de justesse. Genre le garde vous a entraperçu, mais vous avez sû courir.
Si "2" , totale réussite! Vous vous inflitrez avec facilité et simplicité, passez tout les dangers, et chopez peut être pleins d'informations! Bravo!
DES D'ESQUIVECelui là est le plus facile à comprendre, c'est soit tu réussis, soit tu rates. Donc:
Si "0" , c'est loupé et tu te prend l'attaque en plein la face
Si "1" , tu l'a esquivée avec classe, ou enfin de la façon que tu veux X)